Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Chantier d'insertion : réfection des halls avenue de Flandre

Actualités

Chantier d'insertion : réfection des halls avenue de Flandre

Lundi 21 janvier 2019 a marqué la fin d'un chantier d'insertion impliquant 13 personnes qui a consisté en la réfection de 3 halls et de la voûte d'entrée du 47 avenue de Flandre dans le 19e. Ce chantier a été menée en partenariat avec l'association Artemisia.

chantier-insertion-artemisia-avenue-flandre-20190131-groupe

Depuis plusieurs années, Paris Habitat œuvre pour la réinsertion par l’activité économique. Avec l’association Artemisia, l’Office a accompagné les demandeurs d’emploi de longue durée et les bénéficiaires du RSA sur un chantier d’insertion.

L'Office a mis à disposition un support technique et pédagogique pour mener à bien ce chantier d’insertion, basé à l’Avenue de Flandre (19e). Depuis le 23 Avril 2018, 13 adultes à la recherche d’emploi ont participé pendant plusieurs mois à la réfection et la mise en décor de 3 halls et de la voûte d’entrée. Cette résidence de 262 logements a donc bénéficié d'une rénovation complète des supports (murs et plafonds) et la mise en œuvre d’un décor différent pour chacune des zones traitées.

Attendue depuis plusieurs années par l’Amicale, cette action répond ainsi à un besoin exprimé par les habitants. La réception du chantier a été effectuée le 21 Janvier 2019. Les travaux font l’objet de l’unanime satisfaction  des locataires et du personnel de proximité.

Artemisia est une association qui a pour objectif de réaliser des missions d’aide à l’emploi en proposant des formations qualifiantes. « Dans le cadre d’un engagement de responsabilité sociétale, Paris Habitat développe de plus en plus sa mission d’accompagnement et souhaite favoriser l’accès à l’emploi ou à la formation en intégrant un maximum de locataires » précise Nicolas Levrel, chargé de développement local à la DTNE.