Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Nomination de Stéphane Dauphin

http://www.paris-habitat.eu/PublishingImages/BandeauActuListes.JPG
Éditos

Nomination de Stéphane Dauphin

​Lors du Conseil d’administration qui s’est tenu aujourd’hui, en accord avec la Maire de Paris, Anne Hidalgo et sur ma proposition, Stéphane Dauphin a été nommé Directeur général de Paris Habitat.

À la suite du départ de Stéphane Dambrine, j’avais souhaité que notre Office ne connaisse pas une période de transition longue dans un contexte de forte évolution du tissu HLM et des contraintes budgétaires nationales qui pèsent sur notre activité.

Agé de 45 ans, Stéphane Dauphin a effectué toute sa formation scolaire et universitaire à Paris. Il est titulaire d’une licence d’histoire à Paris 1 Panthéon Sorbonne, d’un magistère de gestion et aménagement, d’une maîtrise et d’un DESS d’urbanisme et aménagement de l’Université Paris 4 Sorbonne.

Après une carrière d’urbaniste au sein de collectivités territoriales en Île-de-France, il rejoint en 2002 Nantes Métropole en qualité de chargé de mission au cabinet du Président de l’époque, Jean- Marc Ayrault. Il en devient le directeur de cabinet de 2004 à 2011. Il est ensuite nommé Directeur général adjoint de Nantes Habitat en charge de la proximité et du développement et devient Directeur général de Nantes Métropole Habitat le 1er janvier de cette année.

Dès le 1er octobre prochain, Stéphane Dauphin aura à continuer de mettre en œuvre les objectifs ambitieux de la Ville en matière de production de logements sociaux, de rénovation des bâtiments dans le cadre d’un plan climat exigeant et d’amélioration de la qualité du service que nous devons à nos locataires.
L’atteinte de ces objectifs se fera dans un cadre budgétaire particulièrement maîtrisé et par la voie d’une gestion où l’exemplarité de l’action doit prédominer.

 

Roger Madec

Président