Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Paris Habitat au Parlement européen

Actualités

Paris Habitat au Parlement européen

​Paris Habitat était invité à Bruxelles pour présenter les conséquences des annonces faites par le Gouvernement sur un bailleur social français.

table-ronde-housing-europe-paris-habitat-octobre-2017-bruxelles

​Le 17 octobre dernier, l'Observatoire du logement en Europe a présenté son rapport 2017 sur « La situation du logement dans l'Union Européenne ».

Cet événement, organisé par Housing Europe au Parlement européen et au Comité des régions de Bruxelles, fut l’occasion de porter les débats sur l’état du logement social au sein de l’UE en mettant un accent particulier sur le nécessaire renforcement de l’investissement dans la production de logements sociaux et abordables comme réponse au défi de l’accès à un logement décent en Europe.

La France produit aujourd’hui un tiers des logements sociaux au sein de l'UE. À ce titre, Paris Habitat était invité pour échanger avec des parlementaires et responsables européens du logement social, sur les conséquences des mesures envisagées dans le projet de loi finances (PLF) pour un bailleur social français. L'Office a appuyé la demande de Housing Europe et de l’USH d’inscrire le droit au logement dans le socle des droits sociaux européens en cours d’élaboration par la Commission européenne.