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Accessibilité : Paris Habitat facilite les relations avec ses locataires sourds ou malentendants

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Accessibilité : Paris Habitat facilite les relations avec ses locataires sourds ou malentendants

​Paris Habitat s’associe à l’entreprise Acceo afin de rendre accessible l’Office aux personnes sourdes ou malentendantes, dans un premier temps via les appels téléphoniques puis dans un second temps de manière physique en agence.

 
 
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La plateforme Acceo est accessible depuis notre site internet via le logo sourd et malentendant situé en haut à droite du site. En cliquant sur Contactez-nous sur la page suivante, le locataire accède à la plateforme et après avoir téléchargé l’application, il peut joindre l’agence ou la direction territoriale de son choix.

3 modes de communication sont proposés :

  • La transcription instantanée de la parole : le locataire lit en temps réel les propos de son interlocuteur sur son écran.
  • La visio-interprétation Français/ Langue des signes française : les propos du locataire sont traduits en français à son interlocuteur, et inversement, ce que le collaborateur de l’Office dit est traduit en LSF.
  • Le visio-codage en Langue française Parlée Complétée : Les propos du collaborateur de l’Office sont codés en Langue française Parlée Complétée (LPC) par l'opérateur Acceo.

Une fois, le choix fait, le locataire est alors mis en relation avec un opérateur Acceo. Ensemble, ils contacteront le service désiré de Paris habitat et l’échange pourra démarrer.

Ce service est entièrement gratuit pour le locataire. La plateforme Acceo entre dans une première phase de test téléphonique avant une éventuelle extension à une accessibilité physique de nos lieux de rencontre.