Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

[Appel à candidatures] Art contemporain et logement social dans le 11e

Actualités

[Appel à candidatures] Art contemporain et logement social dans le 11e

La Mairie du 11e arrondissement lance la quatrième édition de l'opération Art Contemporain & logement social. En partenariat avec Paris Habitat, la RIVP, Élogie-Siemp et Immobilière 3F, la Marie du 11e invite des plasticien.ne.s à réaliser une intervention artistique dans des ensembles sociaux du 11e arrondissement.

63-charonne-appel-projet-allee-arc-en-ciel

Chacun.e des artistes retenu.e sera chargé.e d’élaborer une œuvre artistique dans l’un des immeubles mis à disposition par les bailleurs, tout en impliquant ses habitants dans le processus de création. Le projet artistique sera ainsi amené à évoluer tout au long de la résidence grâce au travail réalisé63-charonne-appel-projet-facade-paris-habitat avec les habitant.e.s.

Pour Paris Habitat, l'immeuble retenu est le 63 boulevard de Charonne.

Les artistes retenu.e.s ancreront par ailleurs leur production artistique dans une démarche in situ en appuyant leur travail sur l’architecture de l’immeuble, la vie de ses locataires, leurs interactions, ainsi que sur l’inscription du bâti et de l’humain dans leur environnement urbain.

Le travail collaboratif qu’ils.elles engageront avec les habitant.e.s devra également être documenté par tout médium adapté (vidéo, photo, texte, son…).

La capacité à impliquer les habitant.e.s dans le processus de création est un critère essentiel dans la sélection et le jury sera particulièrement sensible aux dossiers des artistes ayant déjà eu une expérience de ce type.

Les candidat.e.s ont jusqu'au mercredi 20 mars pour envoyer leur dossier.

Retrouvez toutes les infos pratiques sur le site de la mairie du 11.