Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Communiqué de presse suite au conseil d'administration du 15 décembre

Actualités

Communiqué de presse suite au conseil d'administration du 15 décembre

Conseil d’administration de Paris Habitat : investissements en hausse pour la production de logements sociaux, la réhabilitation et l’entretien du patrimoine

batiment lcpc paris habitat free serveurs chauffage

​Le Conseil d’administration de Paris Habitat qui s’est tenu ce jour a procédé à l’adoption du budget de l’Office pour 2017. Celui-ci se caractérise par une hausse des investissements pour la production et la réhabilitation de logements sociaux. Il atteste également d’un engagement renforcé en matière d’actions sociales.

En 2017, Paris Habitat et ses filiales (AXIMO et Habitation confortable) investiront près de 463 millions (438 millions en 2016) d’euros dans l’offre nouvelle de logements, avec le financement de 3 765 (3 330 en 2016) nouveaux logements sociaux.

L’Office consacrera 145 millions d’euros à la réhabilitation de son parc soit 5 278 logements concernés (4 000 en 2016).

Concernant l’entretien du patrimoine, l’effort budgétaire sera maintenu avec 120 millions d’euros programmés pour la maintenance. Et, un effort particulier de 45 millions d’euros sera porté sur l’entretien des parties privatives.

Parallèlement, l’Office continuera d’accentuer ses initiatives en matière d’action sociale afin d’améliorer le vivre ensemble dans ses résidences. 2,7 millions d’euros (1,6 million en 2016) seront attribués aux projets des locataires, régies de quartier, chantiers d’insertion. Enfin, nouveauté du budget 2017, 600 000 euros seront consacrés à l’instauration d’un budget participatif.

Comme a tenu à le souligner, Roger Madec, président de Paris Habitat, « ces efforts en termes d’investissements sont particulièrement remarquables alors que l’Office, comme tous les bailleurs sociaux, traverse une période d’évolutions législatives et réglementaires marquée par une tendance à la raréfaction de ses ressources. Il nous faut cependant continuer à développer le parc de logements sociaux à Paris tout en développant le lien social dans nos résidences. »

Ce budget s’inscrit pleinement dans les objectifs de la feuille de route fixée par la Maire de Paris, Anne Hidalgo, à ses bailleurs sociaux à travers la Charte d’objectifs et de moyens (COM). Paris Habitat participera ainsi activement à la création de logements sociaux, en veillant à l’amélioration de son patrimoine existant tout en renforçant la qualité de service attendue par les locataires.

Retrouvez ce communiqué au format PDF en cliquant ici.