Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

International : Paris Habitat tourné vers le nord

Actualités

International : Paris Habitat tourné vers le nord

​​​Mercredi 18 avril, une délégation d’élus et de responsables de l’urbanisme de la ville d’Oslo, a été accueillie par Paris Habitat. La visite était consacrée à la politique d’aménagement urbain de la ville de Paris et à la place donnée au logement social dans les nouveaux projets.

delegation-norvegienne-20180418-paris-habitat-zac-clichy-batignolles

​Reçue la veille par Jean-Louis Missika, adjoint à la maire de Paris en charge de l’urbanisme, la visite a commencé par une présentation des projets de la Samaritaine et de la caserne de Reuilly par Hélène Schwoerer, directrice générale adjointe en charge de la maitrise d’ouvrage. S’en est suivie une visite du quartier de la Porte Pouchet dans le 17e avec les programmes de rénovation de la Tour Bois le Prêtre et de la barre Borel.

La délégation s’est ensuite rendue sur le site de la ZAC Clichy Batignolles. Bertrand Bret, conseiller du président et en charge des relations internationales, leur a fait une présentation du logement social en France, à Paris et de Paris Habitat. La visite s’est poursuivie avec le programme mixte, logements et résidences pour personnes âgées, de la rue Crespon. Enfin, le lot O4A de la ZAC, a été présenté par l'architecte, Cécile Brisac.delegation-paris-habitat-copenhague-efl

 

Deux collaboratrices de Paris habitat au Danemark

Dans le même temps, mercredi et jeudi, deux collaboratrices de l’Office sont en visite d'étude à Copenhague pour participer au groupe de travail « action sociale et innovation » du réseau européen des bailleurs sociaux, l’European Federation for Living (EFL).

Elles y présentent le budget participatif et les rencontres « En Direct ». Elles participent également à des échanges de bonnes pratiques professionnelles avec leurs homologues européens sur des expérimentations de démocratie participative, de vote des locataires par internet, de réalisation de plan stratégique d’accompagnement social des locataires, de valorisation de projets portés par les locataires avec en prime, une visite des sites où se déroulent ces expérimentations.