Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Paris Habitat premier bailleur social à obtenir le label écojardin

Actualités

Paris Habitat premier bailleur social à obtenir le label écojardin

Paris Habitat est le premier bailleur social français à recevoir le label EcoJardin pour son site Meaux Carrel dans le 19e arrondissement, symbole d’une gestion écologique exemplaire des espaces verts.

​Dans cette résidence de 426 logements construits dans les années 50 et disposant en son coeur d’un espace vert de 9 500 m2, Paris Habitat et ses équipes de la régie ont mis en oeuvre une démarche favorisant les pratiques respectueuses de l'environnement.

Pour obtenir ce label décerné pour une durée de trois ans renouvelables, huit domaines ont été scrutés à la loupe : la qualité du sol, la variété des plantations et leur gestion sans produits chimiques (engrais et pesticides), la pollution lumineuse, la gestion de l’eau et des déchets, la formation des jardiniers et l’accueil des publics. Ce résultat est une reconnaissance du travail accompli par les équipes de la régie de Paris Habitat pour gérer les espaces verts de façon durable et pour les équipes de proximité qui veillent quotidiennement à ce que les locataires en bénéficient avec respect.

Le label EcoJardin : Créé à l’initiative de neuf villes françaises avec d’autres maîtres d’ouvrages et partenaires techniques sous l’égide de Plante & Cité, le label EcoJardin vise à encourager en ville l'adoption de pratiques de gestion respectueuses de l'environnement. Ce label valorise le travail des jardiniers gestionnaires des espaces verts et sensibilise les usagers aux problématiques du développement durable ainsi qu’aux pratiques écologiques des espaces verts.