Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

[Vidéo] Visite de la résidence Fayolle

Actualités

[Vidéo] Visite de la résidence Fayolle

Lundi 21 janvier, Paris Habitat en partenariat avec le Pavillon de l'Arsenal ont organisé une visite de la résidence Fayolle, qui comprend 100 logements sociaux. Récemment livrée, la présentation était assurée par l'architecte du projet, Kazuyo Sejima de l'agence SANAA.

fayolle-visite-20190121

Le projet de la résidence Fayolle a été confié à l'agence d’architecture japonaise Sanaa, lauréate du prix Pritzer en 2010. Les quatre bâtiments reposent sur pilotis pour garantir le maximum de transparence au rez-de-chaussée. C’est également cette transparence, conjuguée aux courbes des bâtiments, qui assure l’insertion délicate du projet dans son environnement, n’introduisant aucun obstacle au regard.

Les orientations des bâtiments permettent d’offrir, à l’intérieur d’un même logement, des angles de vue variés, vers les avenues, le Bois de Boulogne et le cœur du site qui fait l’objet d’un aménagement paysager soigné. Chaque bâtiment s’élève sur 4 étages, c’est-à-dire sur une hauteur inférieure ou égale à celle des bâtiments voisins, et toutes les toitures sont végétalisées. L’image du projet est résolument végétale et s’inscrit dans la continuité du site du Bois de Boulogne.

Retrouvez ci-dessous un timelapse du projet de la résidence Fayolle :

 

 
 
Retrouvez toutes nos vidéos sur Paris Habitat TV.