Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Bien être et sport au travail

Actualités

Bien être et sport au travail

Être à l’écoute des collaborateurs est une priorité de Paris Habitat. C’est dans le cadre du « budget participatif collaborateurs », qu’ils ont exprimé cette attente. Depuis le mois d’octobre, les salariés ont la possibilité de faire du sport entre collègues pendant la pause méridienne, sur leur lieu de travail. Une démarche qui s’inscrit dans la politique de bien-être au travail de Paris Habitat.

YOGA-paris-habitat

Depuis 2018, Paris Habitat propose le budget participatif des collaborateurs. Le principe, proposer aux collaborateurs d’agir directement en proposant des actions à déployer au sein de l’entreprise. Soumis au vote, les projets doivent répondre à trois préoccupations : cadre de vie au travail, déplacements, usages numériques.

Parmi les projets lauréats de cette année, le sport au travail. « Favoriser la pratique sportive au sein de l’entreprise contribue à l’amélioration de l’environnement de travail. Il s’agit de permettre aux collaborateurs qui n’ont pas forcément le temps de faire du sport, de profiter de leur pause méridienne pour prendre soin d’eux. Nous nous appuyons sur un partenaire All Sessions afin d’offrir un encadrement sportif et permettre à chacun d’être autonome pour organiser son programme hebdomadaire », explique Magali Rama, responsable du service RSE et partenariats à Paris Habitat.

 

​Les objectifs de la démarche :
  • Prendre en compte les besoins, attentes et intérêts des collaborateurs pour améliorer leurs conditions de travail
  • Rendre le collaborateur acteur des projets de l’entreprise pour les prioriser, planifier le budget dans un contexte de contraintes économiques
  • Favoriser la symétrie des attentions, prendre soin autant des salariés que des locataires.