Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Mon point de vue : une expo photo en milieu urbain

Actualités

Mon point de vue : une expo photo en milieu urbain

​Du 10 mai au 29 juin, venez découvrir l’exposition photographique « Mon Point de Vue » de l’association Apertura, à la Bibliothèque Benjamin Rabier située au 141 avenue de Flandre (19e). Cette association a pour objectif de favoriser et promouvoir des projets artistiques auprès des personnes éloignées de l’offre culturelle, en particulier les personnes handicapées.

expo-mon-point-de-vue-paris-habitat-juin-2019-appareil-photo

En collaboration avec Paris Habitat, la Mairie du 19e et des acteurs locaux du handicap, l’association Apertura a mis en place une série d’ateliers d’initiation à la photographie. Permettant de construire un parcours ouvrant des passerelles entre la réalité sociale, culturelle et économique, il était important pour l’Office de cofinancer ce projet à destination d’un public pour lequel les initiatives sont rares.expo-mon-point-de-vue-paris-habitat-juin-2019-groupe

Ces moments de partage, animés par un photographe professionnel, sont accessibles à tous, public valide mais également enfants et adultes porteurs de handicap. Axés sur le thème de l'accessibilité dans l'espace public, les ateliers permettent aux visiteurs de prendre conscience des défauts de l’espace public, notamment sur les places de parking, les passages piétons, les avertisseurs sonores, les trottoirs…

« Grâce aux ballades réalisées par l’association, le public s’apercevra des défauts des espaces publics limitant la mobilité » précise Nicolas Levrel, chargé de développement local de Paris Habitat à la direction territoriale nord-est. Ce projet est aussi l’occasion de créer du lien social dans le respect et le partage.

Parmi les projets de la rentrée, l’association a pour objectif de proposer des ateliers d’écriture sur le thème de l’accessibilité et d’organiser un débat citoyen dans le 19e arrondissement sur ce thème.

expo-mon-point-de-vue-paris-habitat-juin-2019-invitation