Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Budget participatif : le jury s'est réuni

Actualités

Budget participatif : le jury s'est réuni

​Le jury du budget participatif 2017 de Paris Habitat s'est réuni jeudi 7 septembre au siège de l'Office. Il était composé de représentants des locataires, de Paris Habitat et de la ville de Paris, dont Pauline Véron, adjointe à la Maire de Paris chargée de la démocratie locale, de la participation citoyenne, de la vie associative, de la jeunesse et de l'emploi.

jury-budget-participatif-07092017-paris-habitat

​Le jury a sélectionné 3 à 4 projets par résidence. La sélection a été faite au consensus. En cas de désaccord, le vote formel des membres du jury a été requis, chaque membre du jury bénéficiant d'une voix. Un procès verbal a été établi à l'issue de la tenue du jury.

La campagne de communication autour du vote des projets sélectionnés commencera le 13 septembre sur les 10 résidences concernées par le budget participatif. Les projets sélectionnés seront soumis au vote du 25 au 29 septembre. L'ensemble des locataires d'un même logement pourra voter pour un projet à la loge de son gardien. Tous les habitants, à partir de 10 ans, pourront voter pour un seul projet.

Les résultats du vote seront annoncés le 5 octobre avec les lauréats du budget participatif de la ville de Paris.

Retrouvez plus d'info sur le budget participatif de Paris Habitat sur l'espace dédié.