Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Semaine des quartiers populaires : coup de projecteur sur le patrimoine de Paris Habitat

Actualités

Semaine des quartiers populaires : coup de projecteur sur le patrimoine de Paris Habitat

​Du 13 au 19 mai, les représentants de la Ville de Paris vont à la rencontre des protagonistes du quotidien des quartiers populaires, dans de nombreux sites de Paris Habitat.

anne-hidalgo-jerome-coumet-colombe-brossel-quartiers-pop-paris-habitat-paris-e-inclusion-mai-2019

​Tout au long de la semaine, la Maire de Paris, les adjoint·e·s et les maires d’arrondissement se rendent dans les quartiers populaires, cœur battant de la capitale, afin de mettre en lumière les initiatives conduites avec le soutien de la Ville.

Réduire les inégalités entre les territoires parisiens et améliorer le quotidien des 367 000 habitant·e·s de ces quartiers sont des objectifs prioritaires pour la Ville qui a consacré 2,5 milliards d’euros, soit un quart du budget d’investissement de la mandature, pour contribuer à la dynamique de ces zones urbaines.

 

En 2019, 40 000 logements rénovés dans le cadre du plan « Réparer et embellir »

De fait, la construction, la rénovation et l’embellissement des logements sociaux constituent un axe essentiel de cette politique, et Paris Habitat un partenaire incontournable sur ces questions. Ainsi, en 2019, près de 40 000 logements du parc social ont été rénovés dans le cadre du plan « Réparer et embellir ». 4 500 logements sociaux ont également bénéficié d’une rénovation thermique, en complément de l’action de la Ville de Paris en matière d’habitat insalubre.

De nombreux sites du patrimoine de Paris Habitat sont au programme des visites des équipes municipales dont le centre d’animation Binet dans le 18e, le centre socio-culturel Espace 19 dans le 19e, la Maison Yersin, résidence pour personnes âgées dans le 13e… Et c’est au cours de cette semaine que deux établissements du 13e arrondissement sont inaugurés : la Maison de santé pluri-professionnelle Maryse Bastié pour laquelle Paris habitat a assuré des travaux structurels, de gros œuvres et de façade, et la Maison de la médiation numérique, tiers-lieu d’inclusion et de médiation numérique, mis à disposition par Paris Habitat.

> En savoir plus :
https://www.paris.fr/actualites/les-quartiers-populaires-une-priorite-pour-la-ville-6784