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Enquête de satisfaction 2017 : des résultats encourageants

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Enquête de satisfaction 2017 : des résultats encourageants

​Paris Habitat a donné la parole à ses locataires lors de la nouvelle enquête de satisfaction réalisée pour la seconde année consécutive en commun avec les autres bailleurs parisiens. La satisfaction globale des locataires de l’Office enregistre une hausse sensible en 2017, passant de 79,2 % à 80,5 %, fruit du plan d’actions mené par Paris Habitat.

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​Du 8 septembre au 6 octobre derniers, Paris Habitat a donné la parole à ses locataires lors de la nouvelle enquête de satisfaction 2017. Les objectifs de cette enquête sont d’évaluer les motifs de satisfaction des locataires mais également d’identifier les axes sur lesquels l’Office doit progresser pour améliorer sa qualité de service.

12 295 locataires de l’Office, soit 10 % du parc, ont été invités à répondre à 65 questions portant sur 10 thématiques différentes (conditions de vie, propreté…) lors d’entretiens téléphoniques menés par l’intermédiaire de la société Règle de trois. En voici quelques enseignements.

Concernant la qualité de vie dans le quartier, 72,1 % des locataires répondants s'estiment satisfaits, un résultat similaire à celui enregistré en 2016. La satisfaction liée au fonctionnement des équipements collectifs et individuels reste également stable à 6,5/10. À noter que l'Office continue sa progression sur le fonctionnement des ascenseurs : 6 en 2015, 6,3 en 2016 et 6,4 en 2017.

S'agissant des demandes d'intervention techniques et non techniques, si les locataires sont d'avantage satisfaits du traitement administratif de leurs demandes, ils réclament une meilleure information sur le suivi des états d'avancement. À propos du contact et de l'accueil, si environ trois quart des locataires se disent satisfaits, on observe un léger repli avec un indice passant de 7,1 à 6,7. L'accueil physique reste cependant un point fort de l'Office avec 86 % de satisfaits que l'on parle de la relation avec le gardien ou bien de l'accueil en agence.

En 2017, la satisfaction globale des locataires passe donc la barre des 80 % à 80,5, soit 1,3 points de mieux qu'en 2016.