Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Enquête de satisfaction 2016

Actualités

Enquête de satisfaction 2016

Depuis le 15 septembre, un peu plus de 11 000 locataires de Paris Habitat sont interrogés dans le cadre de l’enquête de satisfaction 2016. Nouveauté cette année : l’enquête est commune aux quatre bailleurs parisiens (Élogie, Paris Habitat, Rivp et Siemp), conformément à la volonté de la Ville de Paris.

​Paris Habitat réalise des enquêtes de satisfaction depuis plus de 10 ans afin d’évaluer les motifs de satisfaction mais aussi d’insatisfaction de ses locataires. Ces enquêtes permettent de définir des axes de progrès, de disposer d’indicateurs d’évaluation et de les suivre dans le temps.

L’édition 2016 se déroule depuis le 15 septembre 2016 et jusqu’au 15 octobre.
Comme les années précédentes, un échantillon de locataires de Paris Habitat a été tiré au sort par le prestataire Règle de Trois. Ils seront donc 11 865 à être contactés par téléphone cette année (10 000 locataires interrogés en 2015). Pour approfondir cette démarche, la Ville de Paris a demandé qu’une enquête de satisfaction commune aux quatre bailleurs parisiens (Élogie, Paris Habitat, Rivp et Siemp) soit réalisée cette année, portant ainsi à 19 000 le nombre de locataires interrogés.

Les thèmes qui seront abordés porteront sur :

  • la qualité de vie dans le quartier
  • l’immeuble et ses abords
  • le logement et ses équipements
  • les travaux et interventions techniques réalisés dans le logement
  • l’accueil, l’information, la communication
  • le traitement des demandes
  • la satisfaction globale