Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Paris Habitat parmi les « Parisculteurs »

Actualités

Paris Habitat parmi les « Parisculteurs »

Paris Habitat propose l'ensemble résidentiel Frédérick Lemaitre/Rigoles/Métra situé dans le 20e arrondissement pour installer un projet d’agriculture urbaine. Ce site figure donc dans les 47 retenus par la ville de Paris pour établir un projet d'agriculture urbaine.

Pénélope Komites, adjointe à la maire de Paris, a dévoilé jeudi 14 avril les 47 sites parisiens retenus dans le cadre de l'appel à projets international « Parisculteurs ». Ils représentent 5,5 hectares mis à la disposition des innovateurs du monde entier pour y développer des projets d’agriculture urbaine et de végétalisation.

Dans ce cadre, Paris Habitat propose le site Frédérick Lemaitre/Rigoles/Métra situé dans le 20e arrondissement pour installer un projet d’agriculture urbaine. 2000 m2 situés sur des toitures terrasses de bâtiment bas non accessibles aux locataires, (dalles de parkings et local d’activités) seraient mis à disposition.

Le site est constitué de 9 immeubles et totalise 735 logements. Des espaces verts dédiés aux résidents sont existants (jardin partagés, jardins d’agréments). L’ensemble immobilier fait l’objet d’un programme de travaux ambitieux comprenant trois volets : un Plan Climat des immeubles, une réhabilitation des logements et la requalification d’espaces extérieurs.

Anne Hidalgo a placé au cœur de son ambition pour Paris l’émergence d’un nouveau modèle urbain qui passe par le développement de la nature en ville. D’ici 2020, Paris comptera 100 hectares de toits, de façades et de murs végétalisés, dont un tiers sera consacré à l’agriculture urbaine.

Retrouvez plus d'informations sur le projet de Paris Habitat sur le site des « Parisculteurs ».