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La médiatrice du locataire de Paris Habitat

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Mon logement, mode d'emploi

La médiatrice du locataire de Paris Habitat

Message important :

Dans le contexte actuel d’épidémie liée au COVID19, le service de la médiation du locataire reste mobilisé pour vous accompagner et maintenir son activité. 
A cet égard notre service reste accessible uniquement à distance sur la boite mail dédiée du médiateur du locataire : mediateurdulocataire@parishabitat.fr. Au regard de la situation, les délais de traitement sont susceptibles d’être allongés et nous vous remercions de votre compréhension.
En attendant un retour rapide à une activité normale, prenez bien soin de vous et des vôtres.


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La médiatrice du locataire de Paris Habitat peut être sollicitée dès lors qu’un problème entre vous et Paris Habitat n’est pas réglé ou que la réponse ne vous donne pas satisfaction. Elle est le dernier recours à l’amiable dans vos démarches auprès de Paris Habitat.

Elle traite tout litige relatif :

  • au contrat de location
  • à la contestation des loyers et des charges
  • aux demandes de travaux et leur qualité
  • à l’entretien des espaces communs.

En revanche, elle ne traite pas :

  • les demandes de logement
  • les demandes de changement de logement
  • les conflits d’ordre privé
  • les situations en procédure judiciaire suite à une décision de justice.

Vous pouvez faire appel à la médiatrice, après échec de vos démarches préalables, à l'aide du formulaire « demande de médiation » disponible auprès des accueils de Paris Habitat ou téléchargeable ci-dessous :

Un courrier accusant réception de votre demande vous sera adressé, dans un délai maximum de 10 jours, et vous informera de la recevabilité de  votre demande ou de sa réorientation vers un service de Paris Habitat.
La médiation est instruite en lien avec le demandeur, dans le respect de la confidentialité, et se conclut par l’envoi de la recommandation du médiateur.

Pour en savoir plus :