Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Des ateliers numériques pour lutter contre l'exclusion

Actualités

Des ateliers numériques pour lutter contre l'exclusion

​En partenariat avec l’association Le Danube Palace installée dans le 19e, Paris Habitat propose des ateliers numériques gratuits tous les samedis de 15h à 17h pour ses locataires du quartier Danube/Solidarité au local inter associatif du Trait d’Union (22, rue Alsace Lorraine).

ateliers-numeriques-le-danube-palace-19e-fevrier-2019

Ce projet a pour but de lutter contre la fracture numérique des personnes en situation d’exclusion. Proposés par groupe de 10, ces ateliers développent également le lien social en permettant au public de se rencontrer.

« Ces activités permettent de former les résidents aux usages numériques, ils découvrent et apprennent à utiliser les différentes fonctions d’Internet », précise Caroline Viard, chargée de développement local à la direction territoriale nord-est de Paris Habitat. Grâce aux ateliers numériques, les locataires ont ainsi la chance de pouvoir apprendre ou améliorer leurs connaissances sur Internet et sur ses bonnes pratiques, si incontournables aujourd'hui.

Plusieurs séquences sont proposées telles que la navigation classique, l’utilisation des services en ligne ou l’envoi de courrier électronique. Par ailleurs, la protection des données personnelles est évoquée afin de sensibiliser les locataires des risques et dangers d’Internet.