Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Une délégation coréenne en visite à Paris Habitat

Actualités

Une délégation coréenne en visite à Paris Habitat

​Paris Habitat a accueilli, du 11 au 13 décembre, une délégation coréenne venue échanger sur la politique de l’Office en matière d’attribution des logements et d’aide sociale aux locataires.

delegation_coreenne_decembre-2017-paris-habitat-doutreligne

​Le gouvernement coréen a lancé un vaste plan de construction d’un million de logements publics sociaux et abordables d’ici 5 ans, accompagné de la mise en place d’un dispositif national d’aides sociales. C’est l’opérateur public Korea Land & Housing* (LH), avec lequel Paris Habitat a signé un partenariat en décembre 2015, qui a été désigné pour mener à bien ce projet.

L’Office a accueilli, le 11 décembre au siège, les responsables de LH et du Korea Land & Housing Institute* (LHI) chargés d’étudier l’élargissement et la diversification de l’offre de logements sociaux (CHRS, résidences sociales et foyers, logement social) et les systèmes d’aide sociale apportée aux personnes vulnérables et aux familles en France.

Pour cette délégation, ce séjour fut notamment l’occasion d’en savoir plus sur la politique du logement de la Mairie de Paris et de découvrir les initiatives de Paris Habitat en matière d’attribution des logements et d’aide sociale aux locataires.delegation_coreenne_decembre-2017-paris-habitat-maquette

Le groupe d’étude s’est également rendu à la Caisse d’Allocations Familiales de Paris et chez Emmaüs Solidarité pour mieux comprendre le fonctionnement de ces organismes et y rencontrer leurs responsables dont Richard Puyal et Bruno Morel, administrateurs de Paris Habitat et notre Vice-Président, Patrick Doutreligne. Plusieurs visites de sites sont également venues ponctuer ce séjour parisien : Glacière-Daviel, éco-quartier de Clichy-Batignolles…


*Korea Land & Housing Company (LH) est un organisme d’État chargé de définir et de mettre en œuvre la politique du logement, de la planification urbaine et de la construction des villes nouvelles, et de la gestion d’un parc social de 900 000 logements.
*Korea Land & Housing Institute (LHI) est l’Institut de recherche et de programmation qui est liée au Korea Land & Housing Company.