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[Vidéo] « En direct » : Paris Habitat réinvente le dialogue avec les locataires

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[Vidéo] « En direct » : Paris Habitat réinvente le dialogue avec les locataires

​Entre avril et juin, Paris Habitat a expérimenté dans tous les arrondissements de nouvelles formes d'échange avec les locataires. Plébiscitées par les habitants, une nouvelle série de rencontres se déroulent en septembre et octobre.

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​Ce nouveau mode de dialogue entre locataires et équipes de proximité répond à l’une des priorités fixées dans la feuille de route de l’Office, qui est d’améliorer sa qualité de service. Ces rendez-vous correspondent également à un souhait émis par des locataires dans le cadre de l’avis citoyen organisé par la maire de Paris, Anne Hidalgo et Ian Brossat, adjoint au logement et à l’hébergement d’urgence. 53 rencontres ont été organisées à Paris et dans le Val-de-Marne entre mi-avril et mi-juin 2017. Fort de cette première expérience positive, Paris Habitat étend la démarche à de nouvelles résidences. 50 nouvelles rencontres ont ainsi été programmées entre septembre et octobre.

L’objectif est de créer les conditions d’une nouvelle forme de dialogue avec les locataires, plus particulièrement avec ceux qui n’ont pas l’habitude de s’exprimer dans le cadre des dispositifs existants. Les premières rencontres « En Direct » ont notamment permis aux équipes de l’Office d’avoir une meilleure connaissance de la perception des locataires sur leur résidence et sur les actions de Paris Habitat menées au niveau local. Les retours ont été positifs, aussi bien de la part des collaborateurs que des locataires qui ont largement apprécié que Paris Habitat viennent à leur rencontre sur leur lieu de vie.

 

Une nouvelle forme de dialogue avec les locataires

Les thématiques abordées portent sur des sujets courants de la vie des locataires : les parties communes, les relations de voisinage, l’animation dans la résidence, les charges, les demandes de travaux, les mutations... Ces moments d’échanges informels ont également permis de rencontrer des locataires qui ne peuvent pas toujours se déplacer en agence : personnes dont les horaires de travail ne correspondent pas à ceux d’ouverture de l’agence, personnes âgées ou à mobilité réduite…

Ces nouvelles formes de concertation répondent aux besoins des habitants de décider et de mettre en œuvre les projets qui les concernent. Retrouvez ci-dessous un vidéo réalisée à la suite de la rencontre qui a eu lieu résidence Emile-Blémont dans le 18e :


 
 
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