Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Inauguration du 3 avenue du Coq

Actualités

Inauguration du 3 avenue du Coq

L'opération du 3 avenue du Coq dans le 9e, a été inaugurée mardi 28 février en présence d'élus et de représentants de Paris Habitat*. Cette opération qui consistait en la réhabilitation et la restructuration de 2 000 m² de bureaux en 29 logements sociaux, avait reçu en novembre dernier le Prix réhabilitation 2016 du Geste d’Or.

inauguration avenue du coq de paris habitat avec pauline véron, roger madec, daphné bürkli, ian brossat, stéphane dauphin

Centrée du 3 avenue du coq de Paris Habitatet immeuble haussmannien du début du 20e siècle a été construit à l’époque pour abriter des logements de haut standing. On y trouvait les pièces de réception sur rue et les pièces de service sur cour. Dans les années 60, l’ensemble des surfaces a été transformé en bureaux. Laissé vacant, l’immeuble a ensuite été racheté par la ville de Paris en juin 2012 et confié à Paris Habitat pour créer des logements sociaux.

Le travail en commun entre tous les acteurs a permis d’offrir une réhabilitation contemporaine à cet édifice en lui rendant toute sa noblesse haussmannienne. Cette opération, certifiée par Cerqual Patrimoine Habitat & Environnement, respecte le plan climat « rénovation » de la ville de Paris.

Lcour-interieure-avenue-du-coq-paris-habitate concours du Geste d’Or, qui récompense les chantiers exemplaires du patrimoine d’hier, d’aujourd’hui et de demain, avait décerné en novembre dernier le Prix réhabilitation à cette opération, à l’occasion du Salon international du patrimoine culturel 2016.

 

  

 

* (De gauche à droite) Pauline Véron, adjointe à la maire de Paris en charge de la démocratie locale et élue du 9e, Roger Madec, président de Paris Habitat, Daphné Bürkli, maire du 9e, Ian Brossat, adjointe à la maire de Paris en charge du logement et Stéphane Dauphin, directeur général de Paris Habitat.