Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

[Vidéo] Pose des premières pierres à la Caserne de Reuilly

Actualités

[Vidéo] Pose des premières pierres à la Caserne de Reuilly

Revivez en images la pose des 6 premières pierres du projet de reconversion de la caserne de Reuilly.

photo-premieres-pierres-reuilly-caserne-paris-habitat

​Étaient présents pour l’occasion, Ian Brossat, adjoint à la Maire de Paris en charge du logement, Péneloppe Komites, chargée des espaces verts, de la nature, de la biodiversité de la Ville, Jean-Louis Missika, en charge de l’urbanisme et de l’architecture de Paris, Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e, François Ravier, Préfet, secrétaire général de la préfecture, Roger Madec, Président de Paris Habitat, et Stéphane Dauphin, Directeur général de l’Office. L’ensemble des équipes d’architectes étaient également présents : h2o Architectes, LIN, Anyoji Beltrando, Charles Henri Tachon, NP2F, MIR et Lacroix Chessex.

La reconversion de la caserne de Reuilly va permettre la création d’un tout nouveau quartier au cœur de Paris avec, d’ici mi-2020, 582 logements dont 339 logements sociaux (familiaux et étudiants), 110 logements à loyer intermédiaire, 133 logements à loyer libre encadré et une crèche municipale de 66 berceaux. Ce projet verdira la capitale avec un jardin public de 4 800 m², en lieu de l’ancienne place d’armes, et 1 800 m² de surface végétalisées.

Ce programme emblématique a su évoluer grâce à un dispositif de dialogue intense et innovant avec les riverains afin qu’il réponde au mieux à leurs attentes : plus de locaux associatifs, des ateliers d’art, des jardins partagés… Des échanges constructifs accompagnés de temps de présentation du projet et de ses avancées avec 3 réunions publiques.

Plus d'info sur le site dédié au projet de la caserne de Reuilly.

 

 
 
Retrouvez toutes nos vidéos sur Paris Habitat TV.