Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Signature d’un partenariat avec le Seoul housing corporate

Actualités

Signature d’un partenariat avec le Seoul housing corporate

​Jeudi 22 et vendredi 23 juin, Paris Habitat accueille une délégation du bailleur social de la capitale coréenne pour échanger sur le développement urbain durable.

visite-delegation-coreenne-paris-habitat-caserne-reuilly

​C’est dans le cadre d’un partenariat entre les villes de Paris et Séoul que Paris Habitat accueille cette semaine une délégation du Seoul housing corporate, bailleur social de la ville de Séoul, qui gère 190 000 logements.

Les deux capitales sont aujourd’hui engagées contre le réchauffement climatique et luttent pour un développement urbain durable. Le but de cette visite est donc notamment de découvrir deux éco-quartiers parisiens. Le bailleur coréen jugeant le modèle français du logement social comme le plus proche du leur parmi les différents modèles européens.

Nos confrères coréens ont ainsi pu découvrir deux programmes de réhabilitation que sont la tour Bois-le-prêtre et la barre Borel. A cette occasion, ils ont été particulièrement intéressés par notre politique de concertation et d’accompagnement social des locataires, deux thématiques qui leur font aujourd’hui défaut.

La délégation a pu visiter les éco-quartiers des ZAC Paris rive gauche et Clichy-Batignolles ainsi que la caserne de Reuilly, exemple de réutilisation in situ des matériaux.

Au cours de cette visite, les représentants des deux bailleurs ont signé un partenariat d’échange de bonnes pratiques professionnelles afin de lutter ensemble pour un développement urbain durable.

visite-delegation-coreenne-paris-habitat-signature