Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

5 urbanistes coréens en visite à Paris Habitat

Actualités

5 urbanistes coréens en visite à Paris Habitat

​Après avoir été accueilli à Séoul en mars dernier, ce fut au tour de Paris Habitat de recevoir le 23 mai la visite d’une délégation de 5 urbanistes coréens.

delegation-coreenne-23052017-paris-habitat

​Cinq urbanistes coréens, originaires de la ville de Daegu (2,5 millions d’habitants) ont été reçus par Paris Habitat le 23 mai. Cette visite faisait suite au séminaire franco-coréen sur le logement social qui avait eu lieu à Séoul.

La mairie de Daegu a pour projet de requalifier certains de ces vieux quartiers et de transformer des friches urbaines en nouveaux quartiers offrant mixité sociale et diversité des fonctions.
Après avoir visité Londres et Lyon, ces urbanistes coréens souhaitaient voir comment la ville de Paris et Paris Habitat agissaient sur ces sujets.

Après une présentation du logement social en France, de la politique de la ville en faveur du logement et de Paris Habitat, ils ont pu visiter les projets de la caserne de Reuilly, de Paris Rive Gauche et de M6B2. La journée s’est achevée par une visite du Pavillon de l’Arsenal où ils ont pu découvrir les projets lauréats de « Réinventer Paris ».