La visite a commencé par des prises de paroles de Carine Petit, maire du 14e arrondissement, Lamia El Aaraje, adjointe à la maire de Paris en charge de l’urbanisme, de l’architecture, du Grand Paris, de l’accessibilité universelle et des personnes en situation de handicap, Jacques Baudrier, adjoint à la maire de Paris en charge du logement et de la transition écologique du bâti, Eric Lejoindre, président de Paris & Métropole aménagement et enfin Eric Pliez, président de Paris Habitat. La visite s'est poursuivie avec un tour des différents lots, dont le lot Chaufferie, piloté par Paris Habitat.
Celui-ci, au cœur du futur quartier, prévoit la construction de trois bâtiments principaux et deux bâtiments-porche, dessinant un ensemble ouvert et perméable, en lien avec le bâtiment conservé de la Lingerie. Paris Habitat y réalise un Centre d’Hébergement d’Urgence de 32 logements (91 places) et une pension de famille de 25 logements, qui seront gérés par l’association Aurore.
Engagé dans une démarche zéro carbone, zéro déchet, le projet privilégie la sobriété urbaine, le réemploi des matériaux et la valorisation du patrimoine existant. Il s’inscrit également dans une dynamique collaborative innovante, avec la création de communs urbains et la future désignation d’un gestionnaire unique de quartier, ainsi qu’une implication active des habitants dans la vie du site et la gestion des logements.