Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Les Frères Voisin : objectif performance chauffage et espaces extérieurs

Actualités

Les Frères Voisin : objectif performance chauffage et espaces extérieurs

Le point sur le chantier des Frères Voisin dans le 15e avec 2 projets lancés début 2018 concernant l'optimisation du système de chauffage et une concertation sur les espaces extérieurs.

freres-voisins-paris-habitat-rehabilitation-fevrier-2018

Paris Habitat a réalisé ces dernières années une campagne de rénovation complète de deux sous-stations principales. Elles convertissent la vapeur fournie par la Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain (CPCU) en eau chaude, qui est ensuite distribuée dans les appartements.

Aujourd’hui, nous avons l’ambition d’améliorer le confort tout en garantissant une bonne maîtrise des dépenses énergétiques. Nous engageons des études afin de modifier le système de régulation et de diffusion de la chaleur.
En effet, le système actuel de chauffage ne permet pas un réglage individuel des radiateurs. Il y a des écarts de température importants entre les logements mais aussi entre les radiateurs d’un même appartement, car il n’y a qu’une seule colonne qui distribue l’eau chaude dans chaque radiateur.

 

Des ateliers de concertation au printemps

Nous avons donc missionné le bureau d’étude spécialisé « Best Energie » afin d’étudier la rénovation du système de chauffe. Sa mission démarre en janvier et nous serons en mesure de présenter à nos locataires, avant l’été, dans un logement témoin, la solution technique qui sera ensuite déployée dans chaque logement.

Enfin, dès le printemps, Paris Habitat va mener des ateliers de concertation sur les espaces extérieurs pour bâtir un projet au plus proche des locataires. L’enjeu est de pouvoir définir en 2018 les grands axes d’un programme de travaux sur les espaces extérieurs et de lancer des études techniques préalables dès 2019.