Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Ad’AP : top départ de la première triennale !

Actualités

Ad’AP : top départ de la première triennale !

​Suite à la validation de l’Ad’AP patrimoine le 17 août 2017 par la Préfecture de Police de Paris, Paris Habitat engage l’accessibilité de ses 4 000 locaux commerciaux et associatifs sur trois périodes triennales.

ADAP-paris-habitat-handicap-accessibilite

Depuis le 1er janvier 2015, la loi* impose à l’ensemble des établissements recevant du public (ERP) d’être accessibles ou conformes aux personnes en situation de handicap. Les exploitants et les propriétaires doivent s’engager sur un calendrier et un montant de travaux pour traiter l’accessibilité de leur local en déposant un agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP). 

En 2015, Paris Habitat a lancé un inventaire sur les 4 000 commerces de son patrimoine.  Le bilan de cet état des lieux est diffusé aux ERP de la première triennale. Il permettra aux preneurs, non inscrits dans la démarche de connaître l’état d’accessibilité de leur local. Ils pourront alors connaitre, la nature des mesures à prendre, les travaux ou autres interventions nécessaires pour répondre aux obligations règlementaires selon les  différents types de handicap . Il est accompagné d’un guide pour faciliter la mise en accessibilité de leur local.

* Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances.