Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Des ruches à Fontenay-sous-Bois

Actualités

Des ruches à Fontenay-sous-Bois

À Fontenay-sous-Bois, le quartier des Larris était en fête hier, 7 décembre 2016, à l’occasion de l’inauguration de ruches et d’un jardin partagé situés sur la terrasse végétalisée du 9 rue Jean-Macé. Un local mis à disposition de l'Afev par Paris Habitat a également été inauguré au 1 rue du Pasteur-Martin-Luther-King.

​Mercredi 7 décembre, a eu lieu l’inauguration du local mis à la disposition de l’AFEV (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville) au 1 rue du Pasteur-Martin-Luther-King à Fontenay-sous-Bois. Trait d’union entre le monde étudiant et les quartiers populaires, l’AFEV lutte contre les inégalités en proposant accompagnement individuel et soutien scolaire. Elle contribue en outre à créer du lien social entre les habitants.

Ce fut également l’occasion d’inaugurer les 5 ruches et le jardin partagé qui ont été installés sur la terrasse végétalisée de la résidence du 9 rue Jean Macé.  Le miel produit par les ruches, 15 kilos cette année, est récolté par l’association Abeille Machine. Les habitants de la résidence peuvent bénéficier gratuitement de pots de miel.

Pommes de terre, haricots, poireaux, oignons, topinambours, fleurs... le jardin partagé est entretenu deux fois par semaine par les habitants. Il a permis entre autres de produire 70 kilos de pommes de terre qui ont été utilisés lors de la fête de la frite organisée dans la résidence le 15 octobre dernier !