Cette grande cour, au cœur du quartier des Hautes-Noues, n'a pas l'habitude. Mais en cette veille de lancement de la Fashion Week, Mossi Traore a vu grand.
« Je veux porter la mode là où elle n'a pas l'habitude d'aller, dans les quartiers populaires » expose-t-il. Sous les yeux de locataires curieux, les mannequins entament donc, dans ce décor urbain, leur marche saccadée, revêtus des créations de Mossi Traore. Les créations s'enchainent, colorées. Celles-ci sont, à entendre M.Traore, empreintes de considérations
« éco-sociale et éco responsable », à l'heure de la lutte contre le
changement climatique.
C'est une véritable performance urbaine qu'a conçu M.Traore. Au défilé s'ajoute en effet une exposition à ciel ouvert. Des créations sont ainsi exposées sur les façades des bâtiments de la résidence, au regard de tous.
Briser l'image parfois négative des HLM
Rendre. C'est aussi cela qui motive le créateur. Revenir ici, c'est en effet aussi, pour lui, permettre à d'autres locataires de suivre ses pas, de les inciter à aller au bout de leurs rêves. Encourager les jeunes talents à se faire connaitre et à s'exprimer.
« Je souhaite poursuivre dans cette voie-là. Promouvoir, aux côtés de Paris Habitat, la mode dans nos quartiers » continue-t-il.
Pour cela, le jeune styliste a déjà pu lancer différentes initiatives. Avec Paris Habitat
« nous avons une relation porteuse de projets et riche de sens » explique-t-il.
« Nous souhaitons par ce type d'initiatives, briser l'image parfois négative des HLM. Ce pourquoi Paris Habitat se bat. Ce défilé est une manière de contribuer aussi à cet effort utile. ».