Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Paris Habitat et Mossi Traoré, un partenariat pour apporter la mode dans l’ensemble du patrimoine

Actualités

Paris Habitat et Mossi Traoré, un partenariat pour apporter la mode dans l’ensemble du patrimoine

​La Fashion Week mode féminine débutée le 1er mars dernier touche à sa fin ce 10 mars 2021. Une semaine qui aura permis à Mossi Traoré, jeune styliste de 35 ans ayant intégré ce calendrier réputé, de mettre en valeur ses créations mais aussi de valoriser le quartier issu du patrimoine de Paris Habitat, des Hautes-Noues, à Villiers-sur-Marne, dans lequel il a grandi.

 
 
Retrouvez toutes nos vidéos sur Paris Habitat TV.

 

Cette grande cour, au cœur du quartier des Hautes-Noues, n'a pas l'habitude. Mais en cette veille de lancement de la Fashion Week, Mossi Traore a vu grand. « Je veux porter la mode là où elle n'a pas l'habitude d'aller, dans les quartiers populaires » expose-t-il. Sous les yeux de locataires curieux, les mannequins entament donc, dans ce décor urbain, leur marche saccadée, revêtus des créations de Mossi Traore. Les créations s'enchainent, colorées. Celles-ci sont, à entendre M.Traore, empreintes de considérations « éco-sociale et éco responsable », à l'heure de la lutte contre le changement climatique.

C'est une véritable performance urbaine qu'a conçu M.Traore. Au défilé s'ajoute en effet une exposition à ciel ouvert. Des créations sont ainsi exposées sur les façades des bâtiments de la résidence, au regard de tous.

 

Briser l'image parfois négative des HLM

Rendre. C'est aussi cela qui motive le créateur. Revenir ici, c'est en effet aussi, pour lui, permettre à d'autres locataires de suivre ses pas, de les inciter à aller au bout de leurs rêves. Encourager les jeunes talents à se faire connaitre et à s'exprimer. « Je souhaite poursuivre dans cette voie-là. Promouvoir, aux côtés de Paris Habitat, la mode dans nos quartiers » continue-t-il.

Pour cela, le jeune styliste a déjà pu lancer différentes initiatives. Avec Paris Habitat « nous avons une relation porteuse de projets et riche de sens » explique-t-il. « Nous souhaitons par ce type d'initiatives, briser l'image parfois négative des HLM. Ce pourquoi Paris Habitat se bat. Ce défilé est une manière de contribuer aussi à cet effort utile. ».