Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Paris Habitat et EDF s’allient pour la fourniture d’énergie verte

Actualités

Paris Habitat et EDF s’allient pour la fourniture d’énergie verte

À partir du 1er novembre 2015, 495 sites, dont 62 000 logements, les plus consommateurs d’électricité de notre patrimoine vont bénéficier de la fourniture d’électricité à 100 % issue de l’énergie renouvelable d’origine française. A la clef, une baisse de 4 % de la facture d’électricité.

À la suite de la suppression des tarifs réglementés de l'électricité, Paris habitat a lancé une grande consultation pour la fourniture en électricité de ses équipements collectifs (électricité des parties communes, des ascenseurs, de son siège…).

En cohérence avec nos engagements environnementaux, l'appel d'offres incluait la possibilité du choix d'une électricité « propre ». Cette démarche a été mise en œuvre en concertation avec les associations de locataires car elle impliquait un éventuel surcoût. Les associations ont accepté ce principe dans la limite d'un surcoût fixé à 1 % du prix.

Les résultats de la consultation ont placé l'offre d'EDF comme la meilleure. Celle-ci garantira à l'Office la fourniture d'une électricité provenant à 100 % d'énergie renouvelable d'origine française pour un surcoût inférieur à 1 % par rapport au tarif classique de l'électricité.

Par ailleurs, ce renouvellement de marché conduit à une diminution de la facture d'électricité des équipements de ces sites de 4 %. Nos locataires qui y sont présents verront, à partir du 1er novembre, leurs charges d'électricité diminuer de 4 %.

Cet accord est conclu pour une durée de 3 ans avec un prix fixe garanti pour cette même période.