Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Innover pour l'environnement

http://internet-ph.parishabitat.fr/PublishingImages/BandeauConstruire.jpg
Construire, réhabiliter, innover

Innover pour l'environnement

Notre charte développement durable

L’Office met actuellement en œuvre sa nouvelle charte développement durable déclinée en deux thématiques : l’énergie et l’environnement. Cette démarche s’inscrit dans une logique d’amélioration vertueuse globale de l’environnement, d’innovation par l’expérimentation de nouvelles technologies et de contribution à l’amélioration des bonnes pratiques par le partage de notre retour d’expérience avec nos parties prenantes. Cet engagement fait suite à notre première charte de 2006 et à notre investissement dans le Plan climat de la ville de Paris depuis 2008.

 

​Paris Habitat engagé dans une démarche certifié
  • SMEO : Dans sa démarche de qualité environnementale, l’Office s’engage à tous les niveaux. C’est ainsi que les équipes des directions de la construction et de la réhabilitation ont obtenu la certification SMEO (système de management environnemental des opérations) attestant la prise en compte de la qualité environnementale des opérations, la qualité du management de projet et notre capacité à appréhender la construction durable. Cette certification a permis de nombreuses avancées telles que la structuration de notre capitalisation sur opération ou la sensibilisation accrue de nos prestataires aux objectifs environnementaux de Paris Habitat.
  • ISO 50001 : Enjeu majeur de notre siècle, la gestion énergétique et le développement durable s’inscrivent pleinement dans notre politique. Dans cette optique, Paris Habitat lance « Energéthic », une exigence partagée sur la maîtrise des charges, la lutte contre la précarité énergétique et l’accompagnement de nos locataires sur leurs usages et pratiques. À cet effet, une équipe « énergie » a été constituée au sein de l’Office. Elle a pour mission d’animer le système de management de l’énergie et nous permettre de concourir à la certification ISO 50 001.