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Accompagnement des locataires fragiles : Paris Habitat s’engage dans un protocole

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Accompagnement des locataires fragiles : Paris Habitat s’engage dans un protocole

​Depuis le début de la crise sanitaire, Paris Habitat a pris des dispositions exceptionnelles pour assurer la continuité de ses missions sociales auprès de ses locataires et des plus fragiles en particulier. Ceci en renforçant, dès le mois de mars, les prises de contacts, par les équipes de proximité, avec les personnes âgées ou isolées et en maintenant un accompagnement social des locataires en difficultés.

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​Cet accompagnement est au cœur de la mission sociale de l’établissement. Il permet d’intervenir au plus tôt, auprès des locataires rencontrant des difficultés familiales, de santé, ou des pertes de ressources ou d’emplois, et pouvant présenter une situation d’impayés. Un plan d’actions est alors proposé afin de permettre la solvabilisation des locataires concernés et, au besoin, la mobilisation des dispositifs partenariaux.

Cette attention se poursuit aujourd’hui, à l’affut des conséquences économiques et sociales de cette crise sanitaire. En concertation avec les représentants des locataires, Paris Habitat a en effet pris différentes mesures d’accompagnement personnalisé des locataires fragilisés parmi lesquelles l’échelonnement des régularisations de charges ou la suspension des procédures contentieuses pour impayés de loyers.