Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Quatre opérations Paris Habitat inaugurées cette semaine

Actualités

Quatre opérations Paris Habitat inaugurées cette semaine

​Dans le cadre de la démarche "Paris célèbre le printemps", quatre opérations de Paris Habitat sont inaugurées cette semaine par la Maire de Paris et les Maires d’arrondissements en présence des locataires et des principaux acteurs de ces projets.

Quatre opérations Paris Habitat sont inaugurées cette semaine dans le cadre de l'opération « Paris célèbre le printemps ». Premier budget de la Ville en termes d'investissements, le logement est aussi l'un des plus gros défis pour une capitale aussi dense que Paris. Plusieurs opérations de rénovation ont par ailleurs été engagées afin de respecter le plan climat air énergie et lutter contre l'insalubrité.

Pour débuter cette semaine d'événements, Anne HIDALGO, maire de Paris, Ian BROSSAT, adjoint en charge du logement, de l'habitat durable et de l'hébergement d'urgence et Jérôme COUMET, maire du 13e arrondissement,  sont venus découvrir l'opération Glacière-Daviel  et rencontrer les habitants.

 

Lundi 18 mars : inauguration de l'opération Glacière-Daviel (13e)

Paris Habitat a livré en 2018 la première partie du plus gros chantier de Paris, combinant rénovation d'appartements, création de dix-sept ascenseurs, Plan Climat et surélévation de deux étages en structure bois. Cette opération de très grande ampleur se poursuivra en 2019 avec la livraison des derniers logements neufs, des 8 derniers ascenseurs et de la requalification des espaces extérieurs.

  

Mercredi 20 mars : inauguration de l'Îlot Bréguet (11e)

L'îlot Bréguet, situé dans le quartier Sedaine-Popincourt (11e) sur une surface de 1,3 hectare, a fait l'objet ces dernières années d'un ambitieux programme d'aménagement urbain. Objectif : créer un îlot ouvert sur le quartier avec de nouveaux équipements publics, redynamiser l'activité commerciale en luttant contre la mono-activité et en privilégiant la mixité des usages, et reverdir l'espace public. Une centaine de logements ont notamment été créés, dont 55 logements sociaux livrés début 2018 au nord de l'îlot, ainsi qu'une crèche, trois salles de sport et de nombreux bureaux et commerces en pied d'immeuble. Un jardin public d'environ 950 m2 ouvrira également d'ici l'été 2019. 

 

Jeudi 21 mars : inauguration de l'Îlot Croisset (18e)

Depuis cet été, nos locataires profitent de prestations environnementales et techniques de haute qualité au sein de l'Îlot Croisset. Ce programme de construction se compose de 103 logements familiaux, de 78 places de stationnement, de 3 commerces et d'un restaurant universitaire vendu en état futur d'achèvement (VEFA) à la ville de Paris. Cette opération mixte se compose de deux bâtiments à l'architecture différente mais complémentaire. Construit sur une parcelle issue de la cité scolaire de la Porte de Clignancourt (18e), ce programme participe à la résidentialisation du quartier actuellement en pleine mutation et au confort de vie des habitants.

  

Samedi 23 mars : inauguration de la Zac Clichy-Batignolles, lot 04A (17e)

Situé au 30-32 rue Mstislav Rostropovitch, au cœur de la Zac Clichy-Batignolles (17e) dont le symbole est le nouveau Tribunal de Grande Instance, Paris Habitat a livré 142 logements, un ensemble scolaire de 15 classes, un gymnase, un commerce et un parking. Tous les logements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et 10 % des logements sont adaptés. Pour cette opération d'ampleur, Paris Habitat a fait appel à deux équipes de maîtrise d'oeuvre.