Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Développer nos échanges avec nos parties prenantes

http://internet-ph.parishabitat.fr/PublishingImages/BandeauNotreRSE.jpg
Notre responsabilité sociétale

Développer nos échanges avec nos parties prenantes

​L'Office souhaite favoriser le développement d'initiatives locales contribuant à l'amélioration de la qualité de vie des locataires et des habitants d'un quartier. Dans ce cadre, il peut soutenir financièrement ou matériellement des projets associatifs.

Par exemple, les associations de locataires peuvent bénéficier de subventions pour des projets dans le cadre du plan de concertation locative. Quant aux associations locales, des aides matérielles (prêt de terrain, distribution d'outils de communication dans les boîtes aux lettres...) ou financières (par exemple, la participation à un buffet ou à un reportage photo) peuvent leur être octroyées pour des projets d'animation locale, cofinancés par nos partenaires, ayant un impact direct sur la vie des locataires ou le développement social et urbain d'un quartier.

Enfin, l'attribution de locaux aux associations des secteurs relevant de la "politique de la ville", à des conditions privilégiées, et le suivi de leur occupation, organisé avec les partenaires de Paris Habitat, témoignent de la volonté de l'Office de soutenir les associations et de redynamiser les quartiers "politique de la ville".
Favoriser la vie locale, c'est aussi contribuer à l'emploi des habitants du quartier, en leur confiant des prestations via les chantiers d'insertion, régies de quartiers ou chantiers-écoles.

Paris Habitat développe des échanges avec le monde universitaire et de la recherche dans des domaines comme les sciences sociales, l’urbanisme ou l’architecture, pour approfondir les connaissances sur le logement social, mais aussi sensibiliser les futurs professionnels aux enjeux du secteur.

Chaque année, Paris Habitat accueille des délégations étrangères afin de leur présenter des sites exemplaires mais aussi les pratiques de l’Office en matière de politiques patrimoniales et sociales.