Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Dialoguer avec les locataires

http://www.paris-habitat.eu/PublishingImages/BandeauNotreRSE.jpg
Notre responsabilité sociétale

Dialoguer avec les locataires

Paris Habitat soutient activement les initiatives des associations, amicales et groupements de locataires qui animent et créent du lien social dans ses groupes immobiliers. Les projets qu’ils soient éducatifs, artistiques, sportifs ou festifs,  participent au mieux vivre ensemble et sont porteurs d’un esprit de solidarité cher à Paris Habitat.

Le 26 mars 2015, le conseil d’administration de l’Office a validé le nouveau Plan de concertation locative (PCL) pour une durée de 4 ans. La nouveauté de ce plan réside dans la volonté de développer la concertation au plus près des locataires et de construire avec eux leur cadre de vie :

  • À l’échelle du patrimoine de Paris Habitat, le Conseil de concertation locative du patrimoine (CCLP) regroupe les représentants des locataires. C’est le lieu de négociation des accords collectifs ou nouvelles dispositions qui s’appliquent à l’ensemble des locataires de l’Office.
  • Le Conseil de concertation locative d’agence (CCLA) regroupe l’ensemble des associations, amicales et groupements locaux présents sur le périmètre d’une agence. C’est un lieu important d’information, d’écoute et de partage d’expériences.
  • À l’échelle de la résidence, le Conseil de concertation locative locale (CCLL) rassemble les associations, amicales et groupements d’un ensemble immobilier pour aborder les questions ayant trait à la vie de la résidence : travaux d’amélioration des logements et des parties communes, entretien de l’immeuble, accords collectifs locaux sur l’entretien de la robinetterie…


Chaque année, près de 80 associations et amicales locataires bénéficient du fond d’appel à projets.