Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Paris Habitat accueille VRAC Paris

Actualités

Paris Habitat accueille VRAC Paris

Venez découvrir l'association VRAC Paris (Vers un réseau d'achat en commun) qui propose des produits bio, locaux et éthiques à prix coûtants mercredi 1er mai de 14h à 22h dans les locaux de l'association D2L au 1 rue de la Solidarité dans le 19e. Une association soutenue par Paris Habitat et la ville de Paris.

affiche-vrac-paris-habitat-20190501

​L'association VRAC Paris sera présente mercredi 1er mai de 14h à 22h dans les locaux de l'association D2L, à l'occasion de l'inauguration de l'évènement : l'Éphémère Solidaire. Ce festival qui s'étend du 1er mai au 15 juillet sera ponctué de temps forts associatifs, culturels et festifs avec entre autre au programme apéro-mix, ateliers éco-responsable ou encore brocantes (plus d'informations sur la page Facebook de l'association).

L'objectif pour Paris Habitat est de soutenir le pouvoir d’achat des locataires en leur permettant d’accéder à des produits de consommation de qualité à prix coûtant, tout en favorisant la création de lien social et durable entre les habitants, l’association et l'Office.

 

VRAC Paris, une association de proximité

VRAC Paris organise des réunions d’informations ou participe à des événements dans ou à proximité des résidences. Elle propose des permanences pour enregistrer les commandes et assure la livraison et le reconditionnement des produits organisés dans chaque quartier par les habitants et pour les habitants.

L'association VRAC Paris s’inscrit dans un réseau dont la vertu est d’associer divers partenaires : bailleurs, centres sociaux, MJC, écoles et collèges, collectivités locales et autres associations. Elle réalise diverses missions : aide à l’emploi, développement local, promotion de la solidarité économique ou encore animation de la vie locale.

VRAC Paris va se déployer progressivement dans le patrimoine de Paris Habitat. Elle s’installe en premier lieu dans le quartier « Danube-Solidarité » situé dans le 19e arrondissement.  VRAC Paris profite du lancement de l’événement « l’Éphémère Solidaire » qui propose des animations solidaires aux habitants du quartier.

Elle s’entendra ensuite dans les quartiers suivants :

  • septembre : National-Clisson (13e) et Porte de Vanves (14e)
  • octobre : Fécamp (12e) et Porte de Montreuil (20e)
  • novembre : Charles Hermite (18e)

 

​4 évènements sont déjà prévus :

  • ​Mercredi 1er mai de 14h - 22h : Stand VRAC (dégustation, infos...) lors de l'ouverture de l’éphémère solidaire (local association D2L)
  • ​Mercredi 12 juin de 18h - 22h : Soirée VRAC : VRAC à l'honneur, dégustation festive (local association D2L)
  • ​Jeudi 13 juin et vendredi 14 juin de 10h à 17h : Aide à la prise de commande au café D2L, avec l’aide de services civiques de l'association D2L
  • Jeudi 27 juin de 15h30 à 18h30 : Épicerie Ephémère VRAC au café D2L

 

Plus d'informations sur la plaquette de présentation de l'association VRAC Paris en cliquant ici.