Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Datacity : Les startups lauréates sont connues

Actualités

Datacity : Les startups lauréates sont connues

​Mercredi 13 février 2019, la team Paris Habitat était présente rue du Caire au Numa pour assister à l'annonce des 10 startups sélectionnées dans le cadre de la quatrième édition du programme DataCity. Retenues parmi près de 200 candidatures, les lauréats s’engagent chacun à relever un défi dans des domaines aussi variés que l’énergie, la mobilité ou l’espace public.

Phase-3-Infographie-Annonce-des-Startups-datacity-paris-habitat

Paris Habitat est leader dans le projet « Venir et se garer dans Paris en deux temps, trois mouvements​ » et prend part à trois autres projets, voir ci-dessous.

 

 

Les startups lauréates ont désormais quatre mois pour développer des solutions concrètes aux enjeux urbains soulevés par les partenaires dans le cadre de DataCity, avec l’appui d’experts issus des entreprises et de la Ville de Paris. Pour mettre en œuvre et tester leur solution, elles bénéficieront d’un accès à des jeux de données inédits des différents partenaires, accéderont à un financement de 10 000€, et seront appuyées au quotidien par l’équipe NUMA. Une première version de leur solution sera testée sur des infrastructures parisiennes (parkings, stations essence, immeubles résidentielles du Sud-Est parisien, commerces de la Gare Saint-Lazare, équipements publics municipaux) dès le mois de février.

Retrouvez le communiqué de presse en cliquant ici.

Plus d'info à tout moment sur le site Datacity.