Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

« Les visages du logement social » s'expose à l'Hôtel de Ville

Actualités

« Les visages du logement social » s'expose à l'Hôtel de Ville

​Découvrez l’exposition « Nous sommes Paris : les visages du logement social » organisée du 20 août au 15 septembre sur les grilles de l’Hôtel de Ville de Paris. Au travers de 22 photographies, cet événement met à l’honneur le logement social et ses habitants.

les_visages-du-logement-social-expo-hotel-de-ville-paris-habitat

Des parisiennes et des parisiens, petits et grands, ont ouvert leur porte au photographe Sylvain Lefeuvre pour réaliser une série de 22 portraits. Ces clichés sont exposés, du 20 août au 15 septembre, sur les grilles de l'Hôtel de Ville (rue de Rivoli) dans le cadre de l'exposition « Nous sommes Paris : les visages du logement social ».

Si leurs trajectoires de vie sont diverses, un point commun rassemble ces femmes et ces hommes : vivre dans un logement social. Ces portraits mettent en lumière la diversité des habitants et incarnent les valeurs de la capitale : une ville solidaire, une ville bienveillante, une ville pour toutes et tous.

Le logement constitue le premier poste budgétaire de la ville avec 3 milliards d'euros d'investissements. Aujourd'hui à Paris, un logement sur cinq est un logement social soit plus de 450 000 personnes logées. Chaque année, ce sont 10 000 nouveaux logements qui sont produits dans la ville de Paris, dont 7 000 logements sociaux. La Ville célèbrera cet automne le financement du 100 000e  logement social créé depuis 2001.