Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Relogements temporaires à venir pour la réhabilitation du groupe Chaufourniers

Actualités

Relogements temporaires à venir pour la réhabilitation du groupe Chaufourniers

Dans le cadre du projet de réhabilitation du groupe Chaufourniers – Bolivar – Mathurin – Moreau, nous mettons en place un dispositif de logement relais situé au sein du même groupe d'immeubles afin de minimiser les impacts pour les locataires.

GUIDE_LOGEMENT_RELAIS_Chaufourniers-Bolivar-Mathurin-Moreau

​Paris Habitat s’engage pour améliorer le cadre de vie de ses locataires. En associant les locataires aux projets, nous mettons en œuvre des projets d’investissement à la hauteur des exigences en matière d’habitat durable. Nous mobilisons tous nos savoir-faire dans une logique de préservation du patrimoine, d’économie d’énergie et de qualité de service.

 

Préparation de votre relogement temporaire

6 mois avant le démarrage des travaux, une réunion aura lieu entre les locataires et l’équipe Paris Habitat en charge du relogement temporaire, afin d’expliquer l’organisation du déménagement et les démarches à effectuer.

Dans les semaines qui viennent, deux rendez-vous auront lieu :

1/ Le rendez-vous individuel « mise au point travaux »

L’entreprise, la maîtrise d’œuvre et Paris Habitat viennent rencontrer les locataires afin de :

  • faire un état des lieux du logement actuel du locataire et lui expliquer les travaux à venir à travers le plan du logement futur ;
  • confirmer l’emplacement des prises dans le séjour et les chambres ;
  • choisir avec le locataire la couleur de la faïence dans la salle d’eau ;
  • proposer au locataire la suppression de la cloison entre séjour et couloir, si le logement est concerné ;
  • choisir entre une douche ou une baignoire dans le logement futur, s’il dispose actuellement d’une baignoire.

2/ Le rendez-vous individuel « déménagement »

L’équipe en charge du relogement vient au domicile du locataire accompagnée du déménageur pour identifier avec lui ce qui doit être transporté de leur logement vers : le logement relais, le garde-meubles.

 

Le séjour en logement relais

Le logement relais est équipé d’une cuisine, d’une salle d’eau, d’un séjour et de chambres. Le logement aura été rénové au démarrage du chantier et nettoyé avant l'arrivée des locataires.

Par ailleurs, Paris Habitat prend à sa charge les abonnements d’électricité et de gaz. La Convention d’Occupation Précaire (COP) définit la mise à disposition du logement relais le temps que le logement soit réhabilité. Un projet de COP sera adressé aux locataires avant le déménagement.