Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

La Fondation d’entreprise Paris Habitat

illustration plaquette fondation entreprise paris habitat
La Fondation d'entreprise Paris Habitat

La Fondation d’entreprise Paris Habitat

​De 2016 à 2018, la Fondation d’entreprise du groupe Paris Habitat a eu pour vocation d’agir sur ses territoires en accompagnant des actions associatives en faveur des jeunes des quartiers populaires. 250 projets ont ainsi été soutenus favorisant le vivre ensemble auprès d’une centaine d’associations différentes, qui ont bénéficié à près de 20 000 jeunes dans les quartiers populaires parisiens.

Elle ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre de son histoire en faisant évoluer sa mission, en complémentarité avec celle de Paris Habitat de « vivre ensemble la ville », pour soutenir des projets expérimentaux visant à imaginer et construire la ville solidaire et inclusive de demain.

NOTRE MISSION

Soutenir, grâce à l’ensemble des ressources du Groupe Paris Habitat et à la mobilisation de ses parties prenantes, des projets d’expérimentations ou de recherche-action autour de 3 axes d’intervention prioritaires :

  • une ville solidaire riche de sa diversité qui favorise l’inclusion de tous
  • une ville collaborative qui encourage la participation des habitants aux projets qui les concernent
  • une ville durable qui réintègre la nature et développe l’économie circulaire, sociale et solidaire.

La Fondation a à cœur de faire ainsi émerger et rendre possible des projets innovants visant un fort impact social, alliant action de terrain et travail de recherche avec le double objectif de transformer l’existant et de produire des connaissances concernant cette transformation.

 

NOTRE AMBITION

Devenir un laboratoire citoyen expérimental pour les acteurs et usagers de l’innovation sociale urbaine, au service des habitants de la métropole parisienne.

Accéder à la plaquette de présentation de la Fondation d’entreprise Paris habitat en cliquant ici.

 

APPEL À PROJETS

Le 1er appel à projets de la Fondation est ouvert du 2 mars au 31 mai 2020, pour identifier et soutenir des projets d’expérimentations ou de recherche-action visant à lutter contre l’isolement des personnes fragiles sur le territoire de la métropole parisienne.

Il est doté d’un montant maximum de 300 000 euros.
Télécharger le règlement de l’appel à projets en cliquant ici.

 

deposer-une-demande-fondation-paris-habitat

 

CONTACT : fondation@parishabitat.fr