Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Une nouvelle livraison de masques à destination des locataires vulnérables du parc social

Actualités

Une nouvelle livraison de masques à destination des locataires vulnérables du parc social

Ces masques sont mis à disposition de nos locataires fragiles dans le cadre d’un chantier éducatif.

La Ville de Paris s'est mobilisée pour continuer à protéger les Parisiennes et les Parisiens en mettant à disposition de ses bailleurs sociaux 170 000 masques en tissu réutilisables.


La distribution des masques au sein de notre établissement s’organise via un chantier éducatif, véritable outil de remobilisation permettant à des jeunes (16-25 ans) d'être salariés sur une courte durée afin de réaliser des travaux dans des domaines divers.


Le chantier éducatif cofinancé par l’Union Européenne à 50% a débuté ce jour et a permis à  Indranila, encadrée par un éducateur du club de prévention spécialisée AJAM, de signer un contrat de travail avec une association intermédiaire et d’être rémunérée pour assurer la mission de livraison des cartons de masques aux 22 agences de paris Habitat.  Cette mission lui permet surtout de s’investir auprès de personnes fragiles en livrant des masques sur tout le territoire Parisien.


Plusieurs tournées seront effectuées sur plusieurs jours pour livrer les 22 agences de Paris Habitat. Par la suite, les gardiens prendront le relai pour la distribution dans les boites aux lettres de nos locataires.