Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

[Vidéo] Au cœur de la nuit de la solidarité

Actualités

[Vidéo] Au cœur de la nuit de la solidarité

​Dans la nuit du 30 au 31 janvier 2020, 47 collaborateurs de Paris Habitat, parmi les 2 000 parisiens volontaires, ont participé au décompte anonyme des personnes sans-abris. Sylvie Azogui, cheffe de ressources locatives nous fait vivre cet événement de l'intérieur.

 
 

Paris Habitat mène une politique active en faveur de lutte contre l'exclusion sociale en mettant notamment à disposition des lieux ouverts aux habitants en situation « d'errance sociale ». Pour la deuxième année consécutive Paris Habitat s'associe à la ville de Paris qui a fait de la lutte contre le sans-abrisme une priorité.

Paris Habitat s'est associé à la ville de Paris pour la troisième édition de la Nuit de la Solidarité. Parmi les 2 000 parisiens, 47 collaborateurs se sont portés volontaires pour recenser, le temps d'une nuit, les personnes en situation de rue, se trouvant sur notre patrimoine et sur la voie publique. L'opération repose sur la mobilisation de volontaires qui vont, rue par rue, immeuble après immeuble, à la rencontre des personnes en situation de grande exclusion afin de mieux les identifier et les comprendre.

Les premiers résultats présentés par la Ville de Paris font état de 3 552 personnes sans-abri dénombrées par les 350 équipes déployées par la Ville et ses partenaires. 7 personnes sans-abri ont été recensées sur les 38 adresses de notre patrimoine identifiées pour participer à cette opération.