Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Information : déconfinement et réouverture de nos locaux administratifs et accueils

Actualités

Information : déconfinement et réouverture de nos locaux administratifs et accueils

​A partir du 11 mai, l’ensemble des locaux de Paris Habitat seront réouverts. Une série de mesures ont été adoptées pour vous protéger et protéger les collaborateurs de Paris Habitat. Nous revenons en détail dans cet article sur tous les dispositifs qui seront déployés à partir du 11 mai pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

Notre priorité : la sécurité de tous

Dans le cadre de la reprise d’activité, la priorité de Paris Habitat pour les mois de mai et de juin sera notamment le traitement des urgences sur le patrimoine, l’accompagnement social de nos locataires et la reprise de certains chantiers. L’ensemble des locaux administratifs et des accueils seront réouverts, néanmoins toutes les venues se feront sur rendez-vous pour assurer les mesures de distanciation nécessaires. Tous nos locaux seront soigneusement nettoyés et désinfectés. Des plexiglass seront installés aux accueils et bureaux réservés aux entretiens. Des distributeurs de gel hydroalcooliques seront mis en libre accès. En complément de ces mesures, il est demandé aux locataires de venir munis d’un masque.


Des gardien.nes toujours très mobilisé.es

Les gardien.nes se sont beaucoup mobilisé.es depuis le début du confinement pour assurer une continuité de service auprès des locataires. A compter du 11 mai, ils vont pouvoir reprendre leur activité dans les loges. Afin de gérer les flux des visites et respecter les mesures de protection, il sera demandé aux locataires et aux prestataires de prendre rendez-vous et un contact à l’extérieur de la loge devra être privilégié. Le port du masque sera systématique pour les gardien.nes. Chaque gardien.ne sera donc doté d’un masque quel que soit la nature des travaux à réaliser. D’autre part seules les visites à domicile relevant de situations d’urgence sociales ou techniques seront assurées par nos équipes.


La reprise progressive de tous les chantiers

Dans le cadre de la reprise d’activité, la priorité de Paris Habitat pour les mois de mai et de juin sera notamment le traitement des urgences sur le patrimoine et la reprise de certains chantiers. Si l’activité va pouvoir reprendre, elle ne va l’être que très progressivement et chaque situation sera étudiée au regard de la sécurité des locataires, des collaborateurs, des partenaires qui travaillent sur le chantier. Paris Habitat va veiller à plusieurs facteurs :

  • L’état d’avancement des chantiers pour limiter les effectifs sur place 
  • L’analyse des flux an cas de passage avec des ouvriers, des habitants et des usagers 
  • La limitation des activités bruyantes, ou qui nécessiteraient des coupures d’eau, d’électricité etc…


Les réunions publiques, les réunions de concertation restent suspendues jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins, Paris Habitat veillera à préserver le lien avec les locataires en vous informant sur les modalités de reprise des chantiers qui vous concernent.