Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Maintenir l’accès à l’emploi pour les jeunes

Actualités

Maintenir l’accès à l’emploi pour les jeunes

​En dépit de la crise sanitaire et des conséquences qu'elle porte en termes économiques et sociaux, Paris Habitat réaffirme son engagement en faveur de l'emploi et de l'insertion des jeunes. Notre établissement accueille aujourd'hui sa promotion annuelle de secrétaires d'accueil en alternance, en partenariat cette année avec l'organisme de formation IFCV.

promotion-secretaire-accueil-ifcv-alternance-arrivee-salle-210215

​Paris Habitat mène est une politique volontariste en faveur de l'emploi des jeunes. Notre établissement inscrit l'alternance dans de réels parcours de carrière avec des passerelles possibles entre métiers, permettant de couvrir l'ensemble du parcours d'un étudiant. Il s'agit ainsi de permettre aux jeunes de faire leurs premiers pas dans le monde du travail mais aussi de découvrir les sens des métiers du logement social. 

Paris Habitat compte aujourd'hui 133 alternants du CAP au Bac +5. Cette communauté poursuit sa croissance avec l'accueil d'une promotion de secrétaires d'accueil en alternance. Ces 14 nouvelles recrues prépareront le titre de secrétaire assistante en contrat de professionnalisation pour une durée d'un an.

 

Signer leur premier contrat chez nous quand cela est possible

Parallèlement, 5 étudiants nous rejoignent le même jour pour venir épauler les équipes de la direction des usages numériques dans le cadre d'un emploi étudiant d'une durée de 3 mois.

 « Employeur responsable et engagé, notre établissement favorise l'insertion professionnelle et accompagne les jeunes dans leur orientation professionnelle notamment grâce à l'alternance, les stages ou encore les emplois jeunes. Nous avons à cœur, lorsque c'est possible, de les conserver et leur permettre de signer leur premier contrat chez nous », développe Mathieu Ravant, en charge des relations écoles. 

Paris Habitat poursuivra sa dynamique de recrutement autour des métiers de la proximité en accueillant prochainement une promotion de chargés de gestion locative en alternance.

 

Si vous aussi, vous souhaitez rejoindre nos équipes, découvrez nos offres ou adressez-nous votre candidature spontanée sur recrutement.parishabitat.fr.