Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

[Vidéo] Campus Managers à Paris Habitat

Actualités

[Vidéo] Campus Managers à Paris Habitat

​Du lundi 24 au vendredi 28 juin 2019, Paris Habitat a réuni ses managers lors d’un nouveau temps fort annuel : le Campus Managers. Ce premier rassemblement marque le lancement de la communauté managériale de l’Office et d’un programme de formation inédit pour améliorer collectivement les pratiques managériales au sein de l’établissement.

logo-campus-managers-paris-habitat-juin-2019

​Ce rendez-vous qui marque le lancement de la communauté managériale de Paris Habitat fut l'occasion de réunir les 365 managers de l’établissement. Échanges, rencontres et réflexions collectives ont ponctué cette semaine au travers des conférences, des ateliers, des formations et des moments conviviaux.

Depuis plusieurs mois, notre entreprise a impulsé avec les collaborateurs, une réflexion collective autour de la création d'une culture managériale commune. Concrètement, il s'agit de faire évoluer les pratiques managériales, en cohérence avec nos valeurs de solidarité, de confiance, d'engagement et d'ouverture, grâce à un programme d'accompagnement et de formation spécialement adapté. « Libérer les initiatives et accompagner les équipes, c'est mon engagement. Cela repose aussi sur les managers qui ont un rôle essentiel dans notre organisation. Car en accompagnant les managers, nous accompagnons chacun des collaborateurs de notre établissement », confie Stéphane Dauphin, directeur général.

Plus globalement, il s'agit d'initier au sein de Paris Habitat des communautés de pratiques qui s'appuient sur un référentiel partagé de savoir-faire et de savoir-être et un programme de formation dédié : le campus.

 

Ateliers, formations et capsules au programme

Ce premier rassemblement a marqué le lancement de notre communauté managériale et l'occasion pour les managers de se réunir pour mieux se connaître, s'enrichir, s'ouvrir et s'entraider. « Le Campus managers est également l'occasion de renouveler nos pratiques tout en prenant mieux en compte nos enjeux actuels : la qualité de la relation, l'optimisation de nos potentiels, l'engagement des collaborateurs. Un programme dédié a été concocté pour les Gérants afin de répondre aux spécificités de ce management », précise Marie Godard, directrice générale adjointe innovation, ressources humaines, numériques et moyens généraux.

Ce premier Campus constitue également un laboratoire d'expérimentations qui permettra de tester de nouvelles modalités d'animation, de nouveaux formats d'apprentissage qui pourront à terme enrichir le plan de formation proposé chaque année par la direction des ressources humaines.

 

 
 
Pour découvrir plus de métiers, rendez-vous sur RH TV.