"Il m’est arrivé quelque fois de faire appel à mon agence et je les ai trouvés efficaces."
"Étant locataire depuis 1972, je suis assez proche de mon gardien vers qui je me tourne plus souvent et qui fait l'intermédiaire avec l'agence. Lorsque j'ai eu un problème de chauffage, mes soucis ont été pris en compte."
Paule, locataire
"Étant une personne en situation de handicap, j’appréhendais mon arrivée, mais tout s’est bien passé."
"Mon logement PMR est bien adapté, et après un orage qui avait rempli l’ascenseur d’eau, le gardien et l’agence ont réagi immédiatement, tout a été réparé en moins de 24 heures. On m’a même proposé de l’aide pour faire mes courses, ce qui ne m’était jamais arrivé auparavant. Je me sens chez moi."
Ben, locataire
"J’ai eu plusieurs fuites importantes dans ma salle de bain. À chaque fois, l’agence est intervenue avec l’appui de ma gardienne."
"Ces problèmes ont concerné d’abord la colonne d’eau, puis les toilettes et enfin mon compteur. Ce sont des problèmes assez lourds à gérer, surtout en vivant au rez-de-chaussée et ils se sont répétés. Mais l’agence a pris en charge ces soucis correctement, et le suivi de ma gardienne m’a été d’une grande aide."
Martine, locataire
"On a vécu une grosse inondation. Cela a été réglé et ce n’était pas évident."
"J’ai demandé que ma salle de bain et mes volets soient refaits, et j'ai obtenu satisfaction. À l'agence, ils répondent rapidement, même pour des questions plus simples, comme la fibre. Plus souvent, je passe par mon gardien."
Alice, locataire
-
21 agences et 5 bureaux de proximité sont répartis sur l’ensemble du patrimoine.
-
Le patrimoine compte 128 000 logements pour 287 000 locataires.
“ Les dégâts des eaux qui peuvent survenir dans les logements sont des sinistres auxquels nous nous évertuons de répondre et pour lesquels les locataires ont des attentes compréhensibles. Depuis février 2025, nous avons lancé un plan humidité qui a identifié 2 % de logements concernés et qui traite prioritairement ces situations. Celles-ci peuvent être complexes. Leurs origines sont souvent multiples pouvant impliquer plusieurs logements tandis que le chemin de l’eau défie parfois toute logique. Nous coordonnons alors notre action aux côtés des techniciens, mais aussi des habitants pour répondre à leur attente légitime. ”
-
Paris Habitat a lancé en février 2025 un plan d’action contre l’humidité dans les logements.
-
2 % des logements recensés présentent des problèmes d'humidité et vont bénéficier de travaux adaptés.