" Nous avons eu ce logement à partir du moment où nous avons pu faire une demande conjointe "
" Je suis professeure et Robin est développeur informatique. Ce logement nous permet une réelle liberté financière. En tant que jeune couple et sans enfant, nous n’aurions jamais pu trouver l’équivalent dans le privé. Nous nous y sentons bien. Nous connaissons nos voisins, avons un super gardien. À présent, la question qui va se poser, c’est lorsque nous agrandirons notre famille, pourrons-nous obtenir un logement plus grand. "
Prune et Robin, Paris 17e
" En tant qu'ancienne auteur de théâtre, je ne pourrais pas vivre ailleurs "
" Je suis retraitée et j’habite ce logement depuis 1994. J’y suis entrée avec mes deux filles parce qu’il correspondait à ma situation de l’époque et il correspond désormais à mes possibilités actuelles. J’y ai non seulement mes repères mais ce logement me permet aussi d’accueillir mes petits-enfants. "
Catherine, Paris 5e
" Je vis ici avec mon fils "
" Lors de ma séparation, mon logement a été à cette époque une sorte d’assurance. En tant qu’agent de la préfecture, je l’ai obtenu par mon employeur. Il aurait été impossible pour moi, y compris en raison de mon unique salaire, d’aller dans le privé par exemple. Ici, mon fils est connu de tous les voisins. J’y respire en sécurité et sans restriction. "
Lucille, Paris 20e
" J'habitais ce logement avant ma retraite et j'y loge toujours car il correspond à ma situation personnelle et à mes capacités financières "
" La seule différence, c'est que j'y passe aujourd'hui plus de temps que lorsque je travaillais même si je me suis investi dans plusieurs associations du quartier. C'est un logement où il fait bon vivre. "
Patrick, Paris 13e
-
20,2% des locataires ont plus de 65 ans.
-
51% des ménages de 65 ans ou plus sont des personnes vivant seules.
-
21,8% des habitants du parc ont moins de 18 ans
-
16% des ménages ont un enfant de moins de 18 ans.
-
17% des familles monoparentales parisiennes vivent sur le patrimoine de Paris Habitat.
-
À Paris Habitat, un ménage sur deux est une famille sans enfant.