Il y a des demandes qu’il est plus simple de traiter en rencontrant et en échangeant avec son gardien ou avec son agence.
Paris Habitat souhaite maintenir cette proximité à travers ses 1 100 gardiens, ses 21 agences et 6 bureaux de proximité qui ont en charge au quotidien la qualité du service des locataires. Mais en parallèle, certaines démarches doivent à l’inverse être satisfaites avec immédiateté. Les moyens techniques le permettent. Payer son loyer, mettre à jour ses informations personnelles, obtenir des documents, gérer son prélèvement automatique ne nécessitent pas de se déplacer ou de patienter jusqu’aux horaires d’ouverture.
Dans cette perspective, Paris Habitat a lancé en 2021 son Agence numérique, l’agence connectée, ouverte 24h/24, 7j/7, qui complète l’accompagnement quotidien en proximité. 57 % des locataires ont déjà sauté le pas et ont désormais un compte sur l’Agence numérique. La navigation a été conçue pour simplifier le parcours et des tutoriels sont disponibles sur la chaîne Youtube de Paris Habitat pour faciliter son utilisation. Un support technique est également mis à disposition au 0 969 320 110, ouvert de 9h à 19h, du lundi au vendredi, et de 9h à 13h le samedi matin. Les locataires peuvent contacter cette ligne d’appel pour obtenir de l’aide et résoudre d’éventuels dysfonctionnements techniques.
Que peut-on faire sur l'agence numérique ?
- Payer en ligne son loyer : le paiement est sans frais et sécurisé et il n’y a pas de limite du nombre de paiements, ce qui rend possible de payer en plusieurs fois
- Déposer son attestation d’assurance habitation
- S’abonner au prélèvement automatique
- Mettre à jour ses informations personnelles et ses coordonnées bancaires
- Accéder à ses avis d’échéance des 12 derniers mois et consulter son décompte de charges
- Opter pour une approche « zéro papier » pour recevoir ses avis d’échéance et d’autres documents uniquement au format numérique
- Accéder à ses contacts utiles
- Répondre en ligne aux enquêtes de Paris Habitat
Comment créer un compte ?
Vous pouvez créer votre nouveau compte sur monagencenumerique.parishabitat.fr. Vous pouvez aussi télécharger l’application sur votre smartphone via l’App Store. En vous munissant d’un avis d’échéance, vous pourrez alors créer votre compte en vous laissant guider.
-
- Plus d’un locataire sur deux dispose d’un compte sur l’Agence numérique
-
- Le support technique de l’Agence numérique : 0 969 320 110 est ouvert de 9 h à 19 h, du lundi au vendredi, et de 9 h à 13 h le samedi matin. Il est également disponible via le formulaire de contact disponible sur la page de connexion
-
- Pour accéder à l’Agence numérique : monagencenumerique.parishabitat.fr
-
- Retrouvez les tutoriels pour prendre en main la plateforme et ses fonctionnalités : Agence numérique : les tutos - YouTube