(Re)découvrez l’Agence numérique

23.10.2025
En complément de l’accompagnement de proximité, Paris Habitat propose une offre de services numériques, l’Agence numérique, disponible en permanence. Nous vous en expliquons les principes et vous présentons les fonctionnalités proposées.

Il y a des demandes qu’il est plus simple de traiter en rencontrant et en échangeant avec son gardien ou avec son agence.

Paris Habitat souhaite maintenir cette proximité à travers ses 1 100 gardiens, ses 21 agences et 6 bureaux de proximité qui ont en charge au quotidien la qualité du service des locataires. Mais en parallèle, certaines démarches doivent à l’inverse être satisfaites avec immédiateté. Les moyens techniques le permettent. Payer son loyer, mettre à jour ses informations personnelles, obtenir des documents, gérer son prélèvement automatique ne nécessitent pas de se déplacer ou de patienter jusqu’aux horaires d’ouverture.

Dans cette perspective, Paris Habitat a lancé en 2021 son Agence numérique, l’agence connectée, ouverte 24h/24, 7j/7, qui complète l’accompagnement quotidien en proximité. 57 % des locataires ont déjà sauté le pas et ont désormais un compte sur l’Agence numérique. La navigation a été conçue pour simplifier le parcours et des tutoriels sont disponibles sur la chaîne Youtube de Paris Habitat pour faciliter son utilisation. Un support technique est également mis à disposition au 0 969 320 110, ouvert de 9h à 19h, du lundi au vendredi, et de 9h à 13h le samedi matin. Les locataires peuvent contacter cette ligne d’appel pour obtenir de l’aide et résoudre d’éventuels dysfonctionnements techniques.

Que peut-on faire sur l'agence numérique ? 

  • Payer en ligne son loyer : le paiement est sans frais et sécurisé et il n’y a pas de limite du nombre de paiements, ce qui rend possible de payer en plusieurs fois

  • Déposer son attestation d’assurance habitation

  • S’abonner au prélèvement automatique

  • Mettre à jour ses informations personnelles et ses coordonnées bancaires

  • Accéder à ses avis d’échéance des 12 derniers mois et consulter son décompte de charges

  • Opter pour une approche « zéro papier » pour recevoir ses avis d’échéance et d’autres documents uniquement au format numérique

  • Accéder à ses contacts utiles

  • Répondre en ligne aux enquêtes de Paris Habitat

Comment créer un compte ?

Vous pouvez créer votre nouveau compte sur monagencenumerique.parishabitat.fr. Vous pouvez aussi télécharger l’application sur votre smartphone via l’App Store. En vous munissant d’un avis d’échéance, vous pourrez alors créer votre compte en vous laissant guider.

Points de repère
    • Plus d’un locataire sur deux dispose d’un compte sur l’Agence numérique
    • Le support technique de l’Agence numérique : 0 969 320 110 est ouvert de 9 h à 19 h, du lundi au vendredi, et de 9 h à 13 h le samedi matin. Il est également disponible via le formulaire de contact disponible sur la page de connexion

En savoir plus avec notre mémo malin : 

Articles sur le même thème

Paris Habitat et ses partenaires utilisent des cookies pour permettre et faciliter la communication par voie électronique, mesurer l'audience du site et la manière dont il est utilisé, personnaliser le contenu du site, bénéficier des fonctionnalités des réseaux sociaux et grâce à des services de partage de vidéo de visionner directement sur le site le contenu multimédia. Vous pouvez personnaliser vos choix de cookies, consentir ou refuser les cookies à partir des boutons ci-dessous sauf pour les cookies strictement nécessaires. Vous disposez de la possibilité de retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur le lien "gestion des cookies" figurant en pied de page du site.

Retrouvez les finalités et données collectées via ces cookies, la liste de nos partenaires dans notre politique cookies en cliquant ici ou en vous rendant sur "Centre de confidentialité" en pied de page.

 

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Les cookies opérationnels sont utilisés pour fournir nos services et ne peuvent pas être désactivés pour ces finalités. Nous utilisons des cookies pour fournir nos services pour par exemple : Vous reconnaître lorsque vous vous connectez pour utiliser nos services. Vous reconnaître en tant que client et vous proposer d’autres fonctionnalités et services personnalisés. Afficher des fonctionnalités, des produits et des services qui pourraient vous intéresser. Conserver le suivi des éléments enregistrés dans votre panier. Prévenir les activités frauduleuses. Améliorer la sécurité. Assurer le suivi de vos préférences, comme celles sur la devise et la langue. Nous utilisons également des cookies pour comprendre comment les clients utilisent nos services afin de pouvoir apporter des améliorations.

Service de statistique des visites sur le site Paris Habitat
  • _pk_id.*
  • _pk_ses.*

Indispensables pour le bon fonctionnement du site, et notamment pour l'identification des utilisateurs connectés
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_gdpr_allowed_services
  • wordpress_gdpr_cookies_allowed
  • wordpress_gdpr_cookies_declined
  • all_params
  • hasFirstGAPassed
  • referrer

Cookies