La caserne de Reuilly est un projet unique dans son ambition et son ampleur qui a permis de transformer un terrain et des bâtiments militaires, en un véritable quartier, ouvert et accessible aux riverains.
Elle accueille désormais 582 logements, dont 339 sociaux familiaux et étudiants, 4 800 m² de jardin public, 66 berceaux au sein de la crèche municipale et 10 commerces. Ce quartier a pris vie, les habitants se sont appropriés leurs logements, les jeunes enfants, leur crèche, les commerces sont ouverts et le jardin accueille toutes les générations dans un bel espace vert.
C’est la ville que nous imaginons, une ville rendue à ses habitants, une ville accueillante et respectueuse de l’environnement. Ce projet est aussi le reflet de ce qu’est Paris Habitat aujourd’hui, un bailleur engagé, ouvert et solidaire au service de la ville et de ses habitants.
En septembre, un livre publié par le Pavillon de l’Arsenal retracera l’histoire de cette opération jusqu’à son aboutissement aujourd’hui : « De la caserne aux logements, Reuilly, Paris 12e ».
Retrouvons-nous en septembre pour découvrir toutes les facettes d’un projet urbain ambitieux.
Pour en savoir plus sur « La caserne de Reuilly », cliquez ici.