Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Un engagement qualité et environnemental renouvelé

Actualités

Un engagement qualité et environnemental renouvelé

​Le 9 mars dernier, Paris Habitat s’est vu renouvelé ses certifications ISO 9001 et ISO 50 001 et s’est vu accordé le maintien de son droit d’usage de la marque NF Habitat HQE pour tout son patrimoine, au terme du premier audit commun des équipes de l’Office au titre de ces trois référentiels.

​Le renouvellement de ces trois certifications confirme l’engagement de l’Office pour l’amélioration continue de ses processus en matière de qualité et de préservation de l’environnement. « La réussite de ce nouvel audit est le fruit d’un travail collectif, celui de l’ensemble des collaborateurs. Ces certifications sont une reconnaissance des actions engagées par Paris Habitat pour offrir une meilleure qualité de vie à nos locataires dans un cadre plus respectueux de l’environnement », indique Stéphane Dauphin, directeur général.

 

La certification ISO 9001

En décembre 2014, Paris Habitat est devenu le premier bailleur social de Paris certifié ISO 9001. Cette certification se caractérise par la mise en place et l’animation d’un système de management de la qualité (SMQ), c’est-à-dire un système de maîtrise et d’amélioration de nos performances sur l’ensemble de nos activités. Attribuée pour 3 ans par l’AFNOR, cette certification est donc une reconnaissance de la qualité de nos services valorisant notre savoir-faire, notre professionnalisme ainsi que nos efforts pour nous améliorer. L’audit qui vient de s’achever a ainsi ouvert un nouveau cycle triennal de certification ISO 9001 pour Paris Habitat.

 

La certification ISO 50 0001

La certification ISO 50001 atteste de notre exigence partagée sur la maîtrise des charges, la précarité énergétique et l’accompagnement de nos locataires dans leur gestion quotidienne de l’énergie et les bonnes pratiques à adopter. Elle se caractérise par la mise en place et l’animation d’un système de management de l’énergie (SMÉ) visant l’amélioration continue de la performance énergétique dans une logique vertueuse globale de préservation de l’environnement.

 

Le droit d’usage NF Habitat HQE

Le droit d’usage global NF Habitat HQE est une norme garante de la performance pour un habitat durable. Elle se caractérise autour de 4 axes : qualité de vie, respect de l’environnement, performance thermique, management responsable, mais prend aussi en considération les nouveaux enjeux technologiques et environnementaux. Cette certification offre des bénéfices concrets en termes de qualité de vie et de respect de l'environnement avec, entre autres, la prise en compte de la biodiversité, la maîtrise des charges grâce notamment à la limitation des consommations d'eau et d'énergie ou au recours à des matériaux durables.